La cabane magique, Tome 39, Le voleur de Londres
EAN13
9791036324598
ISBN
979-10-363-2459-8
Éditeur
Bayard Jeunesse
Date de publication
Collection
Bayard Poche (39)
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 12 x 1 cm
Poids
230 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cabane magique, Tome 39

Le voleur de Londres

De

Illustrations de

Bayard Jeunesse

Bayard Poche

Indisponible

Ce livre est en stock chez 67 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Tom et Léa partent à la recherche d'un quatrième et dernier artiste de grand talent !
Les enfants doivent aider l'un des plus grands écrivains anglais du XIXe siècle à faire profiter le monde entier de son immense talent. Cette fois, la flûte irlandaise de leur précédente aventure est transformée en violon magique. Et les enfants sont projetés à Londres à l'époque de la Révolution industrielle. Ils constatent que les riches gagnent beaucoup d'argent et vivent dans de somptueuses demeures, tandis que les pauvres connaissent une très grande misère. Les ouvriers travaillent durement dans les usines, à la mine où on emploie même des enfants. C'est dans ce contexte-là que Tom et Léa, déguisés en petits ramoneurs, font la connaissance de Charles Dickens. À leur grande surprise, l'écrivain est un adulte. Il est déjà renommé et très riche. En parlant avec
eux, Charles Dickens se remémore avec émotion son enfance, pauvre, et prend conscience de la cruauté du monde qui l'entoure.
Il en conclut qu'écrire ne sert à rien, que c'est du vent, et il décide d'arrêter. Tom et Léa vont tout faire pour qu'il n'abandonne pas, et ils montent un spectacle tiré d'un roman que l'écrivain n'a pas encore écrit : Le Noël de Scroodge. Grâce au violon magique et à la chanson que Léa improvise, ils font apparaître trois fantômes qui plongent Dickens dans sa vie passée, présente et future, et lui montrent combien ses romans sont précieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.