• par (Libraire)
    19 février 2014

    Craquez pour Cerise!

    La série "Les carnets de Cerise" vient d'être primée au festival de bandes dessinées d'Angoulême, et c'est bien mérité! Cerise est une jeune fille attachante, curieuse et drôle. Son rêve est de devenir romancière, mais en attendant elle note tout dans son carnet. Cette aventurière, accompagnée de ses deux meilleures amies, passe son temps à observer les gens pour en raconter des histoires... Va t-elle percer le mystère de sa nouvelle proie ?
    Un dessin poétique et coloré qui enchantera les petits et les grands, dès 8 ans!


  • par (Libraire)
    14 mai 2013

    BD Jeunesse

    Une magnifique BD pour les enfants qui aiment les animaux. J'aime beaucoup le dessin, c'est plein de couleurs. On s'attache tout de suite à cette petite fille curieuse qui voudrait devenir écrivain. C'est une BD mais il y a aussi de pleines pages de textes quand, un peu à la manière d'un journal intime, on lit ce qu'elle écrit dans le carnet qui lui sert à prendre des notes. Un BD pour les lectrices de 9 ans et plus !


  • 10 février 2013

    Sublime bande dessinée jeunesse

    Cette bande dessinée se présente comme le carnet d’une petite fille, Cerise. Un journal intime illustré, gribouillé, qui se transforme au fil des pages en bande dessinée pour nous raconter l’enquête de Cerise.
    En effet Cerise qui souhaite devenir auteur parle beaucoup avec sa voisine, elle même auteur, et elle a donc appris à regarder les gens différemment, à chercher, mener l’enquête pour construire des histoires. Alors quand elle voit ce vieil homme un peu hirsute couvert de peinture s’enfoncer tous les jours dans la forêt, elle est intriguée!
    A force de recherche elle découvrira l’identité de ce vieil homme mais surtout ce qu’il fait dans cette forêt, avec toute cette peinture. La découverte est magnifique et elle va aider ce vieil homme à réaliser son rêve, faire revivre l’ancien zoo.
    A suivre sur mon blog : http://delivrer-des-livres.fr/les-carnets-de-cerise-1-le-zoo-petrifie-chamblain/


  • par (Libraire)
    24 décembre 2012

    Cerise, 10 ans et demi, est une fillette débordante d'énergie et de curiosité. Celle-ci va faire la rencontre d'un vieux monsieur mystérieux passionné d'art. Ancien peintre du zoo de la ville, Michel Langer, continue à faire vivre les animaux à travers ces fresques. Cerise va faire tout son possible pour que le zoo puisse réouvrir ses portes et aider cet homme mystérieux à exercer son art.

    Sélectionné pour le festival d'Angoulême 2013, je vous invite à découvrir les aventures de Cerise et ses amis dans cette bande dessinée joliment illustrée.